Archives départementales d'Indre et Loire

Archives 37 Conseil général d'Indre et Loire

Découvrir les archives d'Indre et Loire

Chercher

Apprendre

Accueil | Agenda culturel

>> RETOUR   

Signature du notaire Pierre Portays, 20 janvier 149 [3E8/291]
Signature du notaire Pierre Portays, 20 janvier 149 [3E8/291]
Archives départementales d'Indre-et-Loire©
Diaporama de 2 photos
AVRIL 2013
  • L'actualité de la numérisation et de la mise en ligne des fonds : les travaux se poursuivent en 2013
La mise en ligne des documents numérisés en 2012, notamment les registres d'état civil des XIXe et XXe s. des communes d'Abilly à Chargé sera effective dans les prochaines semaines, mais en raison d'impératifs techniques, une échéance précise ne peut être donnée.
RAPPEL SUR LES TRAVAUX MENES EN 2012 :

- numérisation des tables décennales de l'état civil pour la période 1903-1932 et des registres d'état civil des XIXe et XXe s. des communes d'Abilly à Chargé. La numérisation est réalisée à partir des originaux appartenant à la collection du greffe.

- contrôle des images et intégration dans la base de données en vue de la mise en ligne.

- intégration des corrections signalées par les internautes sur les fonds déjà en ligne (registres paroissiaux essentiellement). Seules les corrections réalisables aisément (corrections de dates ou de contenu dans la base, numérisation de quelques pages oubliées) sont effectuées ; les erreurs plus importantes, nécessitant par exemple de numériser un registre entier se trouvant en commune, sont consignées et leur réalisation est reportée à plus tard (sans doute 2014).

La mise en ligne de ces documents, prévue fin 2012, aura lieu prochainement au cours de l'année 2013. En même temps seront mis en ligne les plans parcellaires du cadastre napoléonien, et les minutes notariales du XVe s. conservées aux Archives départementales.


TRAVAUX EN COURS FIN 2012-1er trimestre 2013 :

- numérisation des registres d'état civil des XIXe et XXe s. des communes de Charnizay à Monnaie.


TRAVAUX PREVUS EN 2013 :

- numérisation des registres d'état civil des XIXe et XXe s. des communes de Montbazon à Yzeures-sur-Creuse.

- contrôle des images, intégration dans la base de données, et mise en ligne des registres de Charnizay à Yzeures-sur-Creuse. Les dates de mise en ligne ne sont pas encore fixées.

Depuis fin décembre 2012, les registres d'état civil des communes de Montbazon à Yzeures, en cours de préparation avant envoi en numérisation, sont indisponibles à la consultation en salle de lecture, mais les reproductions des actes (jusqu'en 1905) sont consultables sur microfilm en salle de lecture, au Centre des Archives à Chambray.
   Rechercher
   




Mentions légales