Archives départementales d'Indre et Loire

Archives 37 Conseil général d'Indre et Loire

Découvrir les archives d'Indre et Loire

Chercher

Apprendre

Accueil | Nouveautés

>> RETOUR   

Pas si vite Célestin. Carte postale. Amboise. [10Fi03/523]
Pas si vite Célestin. Carte postale. Amboise. [10Fi03/523]
AD37©
JUILLET 2017
  • Lectures d'été ?
" A pied, en cheval ou en voiture !"
" le programme des divertissements "
"L'évènement le plus marquant de la Révolution "
les supports de 3 ateliers du samedi sont maintenant consultables en ligne sur le site internet des Archives d'Indre-et-Loire.

Alors que continue la période des déplacements estivaux, vous découvrirez celui consacré à l'histoire des déplacements et des moyens de transport en Indre-et-Loire : la mise en place des réseaux de circulation de l'Antiquité au 20ème siècle, les étapes de la construction des lignes de chemin de fer, celle du tramway...à la fin du 19ème siècle.

>>Pour consulter la brochure Déplacements et Moyens de Transport en Indre-et-Loire , cliquer ici.


L'été est aussi le moment privilégié des festivals et spectacles en tout genre, mais comment se divertissait-on en Touraine autrefois, en toutes saisons, du 17ème au 20ème siècle.

Vous le découvrirez grâce à cette brochure qui nous entraîne dans les estaminets, les bals en bord de Loire, au théâtre et au cinéma.

>>Pour consulter la brochure Se divertir autrefois en Touraine, cliquer ici.


La vente des biens nationaux constitue sans conteste l'un des événements les plus marquants de la Révolution avec la conquête des droits politiques et l'égalité civile. Durant toute la Révolution et l'Empire, voire au-delà, on assiste à un transfert de propriétés, sans égal dans l'histoire de France, qui va contribuer à modeler le paysage rural, économique, social… du pays.

>>Pour consulter la brochure sur Les biens nationaux, cliquer ici.







   Rechercher
   




Mentions légales