Archives départementales d'Indre et Loire

Archives 37 Conseil général d'Indre et Loire

Découvrir les archives d'Indre et Loire

Chercher

Apprendre


Avant 1940 | Commerce, économie, population et statistiques | Avant 1790 |
>> RETOUR   

MANUFACTURES ET COMMERCE, STATISTIQUE ET POPULATION

IntituléSérie C : la série est présentée dans la partie du guide consacrée à l'administration générale et comptabilité départementale avant 1790.
Dates extrêmesXVIIe-XVIIIe s.
Cotes extrêmesSérie C, notamment cotes C 102 - 156, 336 - 345, 887 - 892
Conditions d'accèsAccès libre.
Conditions de reproductionReproduction libre sous réserve du respect du règlement de la salle de lecture.
Présentation du contenuParmi les archives produites par l'Intendance de la généralité de Tours se trouvent les documents relatifs  à la réglementation du commerce en général, au contrôle, à la gestion et à la production des manufactures (velours, damas, soierie, etc.) ayant existé sur son territoire avant la Révolution, et ceux relatifs aux jurandes et communautés d'arts et métiers. L'on y trouve également le tableau de la généralité de Tours (1762-1766), des états de feux et des dénombrements de naissances, mariages et décès.
Instruments de recherche

Cotes C 102 - 156. Conseil général d'Indre-et-Loire, Archives civiles. Inventaire sommaire des séries A-B-C-D-E, tome premier, par Charles LOIZEAU de GRANDMAISON, archiviste, Archives départementales d'Indre-et-Loire. Chambray-lès-Tours, C.L.D., réimpression de l'édition de 1878, 1996 (p. 17-27 et 50-51 de la série C).
>> Inventaire sommaire PDF


Cotes C 887 - 892. Conseil général d'Indre-et-Loire, Administrations provinciales d'Ancien Régime (XVIe-XVIIIe siècles). Répertoire numérique détaillé de la série C supplément, par Isabelle GIRARD, attachée de conservation du patrimoine, sous la direction de Luc FORLIVESI, conservateur du patrimoine, directeur des Archives départementales. Tours, Archives départementales d'Indre-et-Loire, 2002.
>> Répertoire numérique PDF

Lieu de conservationCentre des Archives historiques, Tours.

   Rechercher
   


Mentions légales